La qualité d’une traduction, un facteur essentiel, comment y parvenir ?

 

La qualité d’une traduction est l’amalgame de plusieurs éléments.

En tout premier lieu, la qualité du texte de départ doit être parfaite et correspondre exactement à  votre attente en terme de qualité car le rôle du traducteur est d’assurer une qualité équivalente  à la traduction.

On oublie trop souvent que la tâche du traducteur n’est pas de retravailler ou modifier le texte d’origine mais d’en reproduire l’image exacte dans une autre langue. Si le document d’origine est mal écrit ou ne correspond  pas à votre désir, il y a de fortes chances que la traduction ne soit pas à la hauteur de vos attentes.

Un autre élément important pour éviter que votre traduction ne corresponde pas au langage  habituel que vous utilisez est de fournir au traducteur le ou les glossaires spécialisés en usage chez vous.

En rendant possible le contact d’un expert auprès duquel  le traducteur pourra se renseigner en cas de questions terminologiques ou en mentionnant  des sites internet traitant d’un sujet semblable, vous aiderez efficacement à la livraison d’une traduction de qualité.

En résumé, plus votre mandat de traduction sera documenté plus vous aurez de chance de recevoir une traduction correspondant à la qualité attendue.

Abacus Traductions a plus de 25 ans d’expérience dans la traduction de textes pour l’industrie et le commerce. Basée en Suisse,  un facteur de proximité important à prendre en considération lors du choix de votre traducteur, nous connaissons parfaitement  les demandes et attentes du marché spécifique Suisse.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s